Le goûteur de supermarché

Pizza Style Sodebo – Bacon chèvre

 

Note gobale pour la Pizza Style Bacon chèvre : Bonne surprise

 

Vous le savez si vous me suivez déjà depuis quelque temps : Sodebo devient une marque incontournable de mes déjeuners tout prêts. Les pasta box, les sandwichs, les salades… la plupart du temps, ces produits me plaisent réellement. C’est donc le moment de tester les pizzas, et plus particulièrement un tout nouveau produit lancé par la marque : les pizzas individuelles, appelées Pizza Style. Il en existe 4 différentes si je ne m’abuse, et je m’attaque aujourd’hui à celle qui me tentait le plus : la bacon chèvre.

 

Présentation :

Comme toujours, la marque soigne son packaging, avec un habillage tout de noir et une réelle « fenêtre » sur le produit. J’apprécie cela car ça évite les mauvaises surprises à l’ouverture de la boîte. Là, on sait déjà plus ou moins à quoi s’attendre.

Chaque pizza individuelle fait 220gr et se réchauffe en 6 min au four. Côté ingrédient : de la sauce tomate, des copeaux de mozarella, du bacon, du chèvre, des tomates marinées, mais aussi des stabilisants et des conservateurs. Dommage.

Cette pizza fait 462 Kcal, ce qui est plutôt raisonnable je trouve pour un plat de ce genre.

 

 

Aspect : 5/5

Avant la cuisson la pizza est déjà appétissante : les ingrédients semblent frais et sont bien disposés. Après cuisson, c’est encore mieux : la pâte est dorée et semble craquante comme il faut. Le fromage est bien fondu et parsemé de petites herbes. Le bacon est grillé et le chèvre parait fondant. Huuum, on a très envie de mordre dedans.

 

Dégustation : 4/5

La pizza semble si appétissante que certains pourraient être déçus du goût. Mais personnellement, je l’ai trouvé très bonne. La pâte est fine et croustillante comme je l’aime. Les ingrédients ont du goût. Très bon point pour les tomates marinées qui ne sont pas là que pour la déco, elles sont réellement bonnes.

Il manquait peut-être un peu de garniture : plus de sauce tomate ne serait pas de refus, et peut-être un peu plus de fromage de chèvre également.

Mais vraiment, globalement, je me suis régalé.

 

Rapport qualité / prix : 4/5

Un peu moins de 3€ la pizza individuelle si mes souvenirs sont bons. C’est très correct pour un produit de cette qualité.

Par contre, pour les très grosses faims, cette portion ne sera pas suffisante. Personnellement je l’ai accompagnée d’une salade, mais cela ne suffirait sans doute pas à tout le monde.

Pour conclure : c’est une bonne pizza de supermarché. Si vous voulez vraiment vous régaler, allez chez le petit italien du coin ou cuisinez une pizza vous-mêmes. Mais si vous n’avez pas le temps, si vous n’avez pas le courage, si vous ne voulez pas faire trop compliqué : je vous recommande ce produit. Vous me direz ce que vous en pensez !

 

  1. 15 janvier 2013 à 16:Jan | #1

    Je trouve ça super les tests de gouteurs, quelle bonne idée ! Pour tout ce qui est promotions dans les hypermarchés sur les produits alimentaires, je connais un site qui est super pour ça : http://www.lesprixducoin.com/chercher-promotion?cat=101
    Au moins vus pouvez tester les produits sans vous ruiner !
    Bonne continuation !

  2. agathe
    31 décembre 2012 à 13:Déc | #2

    Bonjour,

    Je suis journaliste et je prépare actuellement un reportage pour M6 sur les pizzas que l’on trouve en grande surface. Nous aurions besoin de l’avis d’un « expert ». Votre site et les nombreux produits que vous avez testé nous permettrait d’avoir un avis construit. Seriez vous éventuellement d’accord pour témoigner? Merci d’avance je suis joignable par mail Cordialement
    Agathe P

*