Le goûteur de supermarché

Fagottini à la ricotta et aux épinards, crème de tomate Picard

Fagottini Picard

Note Globale pour Fagottini à la ricotta et aux épinards, crème de tomate : Efficace !

Ce midi je voulais manger de la soupe. Oui, mais pour un grand gaillard comme moi, ça n’aurait pas suffi à me faire tenir tout l’après-midi. Alors n’ayant pas trop d’idée précise et plus rien dans mon frigo je décide d’aller chez Picard. Cette fois-ci se sont les Fagottini à la ricotta et aux épinards, crème de tomate qui ont eu raison de moi. Je dois dire que j’ai plutôt été satisfait.

Présentation :

C’est une barquette individuelle de 250G à 2,45 euros et qui contient 483 calories. Les Fagottini représentent 43% du plat. La pulpe de tomate est présente à 13% et la crème fraîche à 8%. Pas de trace d’épaississant. Pour la cuisson, comme indiqué sur le produit, 4 min au micro-onde et c’est parfait.

Fagottini Picard

Aspect : 4/5

Bon se sont des Fagottini dans de la sauce à l’intérieur d’une barquette en plastique. Donc forcément on ne s’attend pas à quelque chose d’extraordinaire. Les pâtes ressemblent à la photo sur l’emballage et dans une assiette, joliment présentée, à mon avis ça peut tout changer.

Dégustation : 3/5

Et bien c’est pas si mal. La sauce est bonne, salée comme il faut, la tomate et la crème sont dosées parfaitement. Les Fagottini sont un peu sèches mais la sauce rattrape le tout. La garniture est bonne, elle a du goût, même si on aurait pu espérer plus.

Qualité prix : 3/5

2,45 euros pour un plat correct, voir plutôt bon je trouve ça tout à fait convenable. On peut toutefois regretter la quantité. Quelques Fagottini supplémentaires ne seraient pas de trop.

  1. 18 janvier 2013 à 19:Jan | #1

    Je les adore 😉 C’est très bon et idéal quand on n’a pas envie de cuisiner !

  2. 18 janvier 2013 à 18:Jan | #2

    Non, le goût des épinards n’est vraiment pas prononcé. Ici il est bien masqué par la sauce tomate.
    Et c’est d’ailleurs souvent le cas pour les pâtes farcies épinard-ricotta. Vous devriez essayer au moins une fois histoire de vous faire votre propre avis 😉

  3. Jarod
    18 janvier 2013 à 18:Jan | #3

    Merci le goûteur ! Une question m’a empêché de prendre ces pâtes, est-ce que l’on sent le goût des épinards ?? C’est ce qui me freine à chaque fois sur le genre de pâtes riccota-épinards..

*