Le goûteur de supermarché

Les Cheesecakes à la myrtille Gü

Note globale pour les Cheesecakes à la myrtille Gü : Délicieux, la référence du goûteur !

Cheesecakes Myrtilles Gü

Vendredi soir, dîner entre amis. Plein de motivation et de bonne volonté, je prépare le repas tout seul et tout maison (bien entendu que je cuisine!). Quand soudain, horreur. Apéritif, entrée, plat et… rien du tout. J’ai oublié le dessert. Mes amis, toujours ponctuels, arrivent dans 30min et je n’ai pas fini les préparatifs. Je file alors à mon supermarché de proximité chéri. Je tente les Cheesecakes à la myrtille de Gü. Une bonne idée ma foi…

Présentation

Cheesecakes Myrtilles Gü

Cheesecakes Myrtilles Gü

Chez Gü on peut dire qu’ils sont plutôt doué coté présentation. Le packaging est sobre, élégant, un design minimaliste… promesse d’un dessert raffiné ? Vous le saurez dans les lignes qui vont suivre. Les petits pots sont en verre, vendu par deux, chacun fait 90g et contient 269 calories. Pour la composition 26% de fromage à la crème, 19% de crème fraîche, 22% de compote de myrtilles sauvages et 22% de biscuit et décoration.

Aspect : 5/5

Une fois l’opercule délicatement retirée, les papilles s’affolent. Visuellement c’est réussi. Le Cheesecake a une bonne couleur, on voit déjà apparaître la myrtille et le biscuit n’est pas parsemé uniformément, comme les desserts maisons. Non je ne m’emballe pas.

Dégustation : 4/5

Tant de promesses visuelles. C’était bien partie… et ça continu ! Le goût du cheesecake est là, tout comme celui de la myrtille. La texture est à la fois ferme et fondante. Petit reproche : les miettes de biscuit sont un peu molles, mais elles ont du goût . Et ça c’est important. Bon c’est un dessert bien consistant mais ceci dit comme tous les cheesecakes, même les faits maison je les trouve un peu bourratifs. Donc ça ne m’alarme pas. Un très bon dessert, qui a fait l’unanimité.

Rapport Qualité/prix : 4/5

3,80 euros soit 1,90 le pot. Je suis d’accord, ce n’est pas donné pour un dessert fait en série. Mais c’est un dessert “haut de gamme” que je n’ai pas eu honte de servir à mes invités de vendredi soir. Pour un dessert occasionnel c’est parfait, surtout pour les têtes en l’air comme moi ou les cuisiniers du dimanche. En tout cas j’ai bien fait rire mes amis. Maintenant on a très envie de goûter d’autres desserts de la gamme.

  1. 24 octobre 2013 à 13:Oct | #1

    Aaaah moi qui adore le citron, je vais donc y penser la prochaine fois que je fais mes courses ! 🙂

  2. Alice
    24 octobre 2013 à 12:Oct | #2

    Merci pour votre site avec tous ces test 🙂
    Essayez les cheesecakes au citron, une tuerie!! et leur brownies… tout simplement à tomber!!!

*