Le goûteur de supermarché

Les sablés bio au beurre « miel, citron & sarrasin » Céréal Bio

Note globale pour les Sablés bio au beurre  miel, citron & citron Céréal Bio : Bonne Surprise !

Céréal Bio

Alors que sonne l’heure du goûter, je n’ai rien sous la main au bureau. Je m’accorde 5 minutes pour sortir acheter un paquet de biscuits au supermarché à côté de mon travail. J’ai envie de quelque chose de consistant mais pas trop gras. Ces gâteaux au miel citron et sarrasin m’interpellent. Allez, je n’ai pas beaucoup de temps pour hésiter, je tente.

Présentation

Céréal Bio

Le packaging est simple et ressemble à un paquet de gâteaux bio comme il en existe beaucoup. Côté composition 29,5% de farine intégrale de blé de meule, 23,5% de beurre, 12,5% de farine de sarrasin, miel 6% le tout sans colorant, sans conservateur et certifié bio. 2 biscuits représentent 106 calories.

Aspect : 3/5

Un gâteau rond, certes pas très doré (n’oublions pas qu’il est faible en calories) mais qui a l’air généreux. Il reflète bien ce à quoi on s’attend d’un biscuit aux céréales bio : une couleur un peu brune et des motifs sobres dessus. Il donne envie de croquer dedans ! En plus ils sont conservés par 2 dans des sachets ce qui est bien pratique.

Dégustation : 4/5

Ça manque un poil de croquant. En effet, on s’attendrait à un biscuit réellement sec qui fasse « croc » sous la dent. Pas très croustillant donc mais le goût y est ! On sent bien le citron ainsi que les céréales et notamment le sarrasin. Les saveurs sont agréables et se marient parfaitement bien avec un yaourt au citron ou nature. Le produit correspond bien à ce qui est vendu sur le packaging.

Rapport qualité prix : 4/5

Etant donné ses caractéristiques bio, payer 2,12 euros ne me semble pas abusif et se justifie bien. Je découvre avec ces biscuits la marque Céréal Bio et lorsque l’envie de bio me reprendra, je me laisserai sûrement tenter par un autre de leurs produits.

  1. Pas encore de commentaire

*