Le goûteur de supermarché

Tartelette au citron de Sicile Carrefour Sélection

Note globale pour la tartelette au citron Carrefour : Efficace

Tartelettes au citron Carrefour Sélection

Un de mes péchés mignons, je dois vous le dire, c’est la tarte au citron. Bien réalisée, elle peut s’avérer être le dessert parfait : l’acidité du citron qui vient contre-balancer le sucré, l’onctuosité du lemon curd alliée au croquant de la pâte et, parfois, la légèreté de la meringue pour souligner tout cela. Alors cuisiner une tarte au citron ou la déguster dans un restaurant c’est bien, mais parfois j’aimerai juste pouvoir en manger une comme ça, sur le pouce, chez moi ou au boulot. Je me suis donc tourné vers les rayons de mon supermarché et j’ai choisi de goûter la tartelette au citron de Sicile de Carrefour Sélection.


Présentation :

Le packaging soigné et élégant renferme deux tartelettes individuelles, de 80g chacune. Elle sont emballées individuellement dans deux petits pots. Côté ingrédients, pas d’huile de palme mais, sans surprise, des émulsifiant, poudres à lever, colorants et épaississants. On s’y attendait.

 

 

Aspect : 1/5

Cette tartelette au citron ressemble à tout sauf à une tartelette : à mi-chemin entre le muffin, le flan et je ne sais quel autre dessert hybride, on ne peut pas dire qu’elle fasse terriblement envie. Ça me fait un peu rire quand je vois sur le packaging « Découpée en petites parts, votre tartelette se transforme en mignardise pour un café gourmand original. ». Personnellement  je n’oserai pas servir quelque chose de pareil à mes invités.

 

Dégustation : 3/5

Franchement, après l’avoir seulement vu, la goûter est une bonne surprise. La pâte sablée est épaisse et croquante, voire même un peu trop à mon goût. Au dessus, il y a deux couches distinctes de ce qui doit être un lemon curd assez épais et ferme et une autre crème de citron plus légère et surtout terriblement plus goûteuse. L’ensemble est pas mal : pas trop acide, peut-être un peu trop sucré. Mais ça aussi je m’y attendais : je n’aime pas les desserts trop sucrés et les produits de supermarché ont bien souvent ce travers là. Dans l’ensemble, c’est bon sans être extraordinaire.

 

Rapport qualité/prix : 4/5

1,99€ les deux tartelettes, je ne trouve pas ça très cher. La qualité n’est certes pas exceptionnelle, mais je continuerai à en acheter lorsque j’aurai envie d’un petit dessert pâtissier au citron. Du moins, temps que je n’aurai pas trouvé meilleur !

  1. Matsukura
    4 octobre 2013 à 20:Oct | #1

    Je suis très fan de dessert au citron, et je suis également tombé là-dessus récemment après avoir cherché longtemps et je suis tombé complétement fan. 🙂
    C’est vrai que l’aspect n’est pas très plaisant et que l’enlevé de l’enveloppe qui le tient en forme, sans s’en mettre plein les doigts, est parfois délicat mais c’est un véritable délice et je n’ai trouvé aucun dessert qui égale le goût.

*