Le goûteur de supermarché

Le riz à la méditerranéenne d’Uncle Ben’s

Note globale pour le riz à la méditerranéenne d’Uncle Ben’s : Délicieux, la référence du gouteur!

Uncle ben's riz

Le riz c’est bon mais c’est long et compliqué. Bon tout est relatif. Mais personnellement en paquet je ne sais pas le doser. En sachet je m’ébouillante à chaque fois. Encore une fois nos supermarchés ont la solution. Les riz prêts en 2min au four micro-onde. J’ai testé celui d’Uncle Ben’s et voilà pourquoi je suis conquis…

Présentation

Uncle ben's riz

Présenté simplement dans un sachet plastique aux couleurs de la marque, il n’y a plus qu’à ouvrir légèrement le paquet et à le mettre au micro-onde. Le riz est présent à 88%, pour le reste la sauce est faite à base d’huile de tournesol, de purée de tomate, de bouillon de légume en poudre, de tomate en poudre et d’aromates. 100g équivalent à 180 calories.

Aspect 5/5

Le sachet orange tient sa promesse. Le riz ressemble à la photo et sent très bon. On a hâte de donner un coup de fourchette dedans. Veuillez m’excuser pour la photo, j’en ai fait des mieux. J’avais tellement faim que j’en ai presque oublié de photographier le plat que j’avais déjà entamé.

Dégustation 5/5

J’étais quand même méfiant. J’avais peur que le riz soit tout sec ou pâteux. Finalement pas du tout. Même texture que le riz habituel et impossible à rater. Il est tendre à souhait. La sauce est très bonne, parfaitement assaisonnée. Parfait avec du jambon blanc. Mais je suis certain que l’on peut faire des recettes bien plus sympathiques avec.

Rapport Qualité prix 4/5

C’est plus cher qu’un paquet de riz certes mais celui-ci à l’avantage d’avoir déjà une sauce et surtout d’être prêt en 2min montre en main. Donc payer 1,80 euros ne me choque pas. Il existe plein d’autres saveurs. Je les testerai avec grand plaisir !

  1. Pas encore de commentaire

*