Le goûteur de supermarché

Petites gambas et tagliatelles au pesto de Marie

Note globale pour les Petites gambas, compotée de tomate et tagliatelles au pesto de Marie : Tout juste passable

 

Ça faisait longtemps que je n’avais pas réalisé un test d’un vrai plat complet chaud, celui qu’on glisse dans son micro-ondes et qui nous permet de passer à table moins de 3 minutes après. Cette fois-ci, mon choix s’est porté sur un plat Marie assez léger (les beaux jours sont là, il est temps de faire attention à sa ligne… 😉 ).

 

Présentation :

Le plat n’est pas estampillé « light », mais le packaging reprend les codes de ce genre de produits : du blanc, du bleu et l’indication sur le devant du paquet : 354 kcal par portion de 280g.

Le packaging indique également « Les mêmes ingrédients qu’à la maison ». Tiens donc, quels sont-ils alors ces aliments ? En effet, des crevettes, des tomates (pelées et concassées, en jus, en concentré, semi déshydratées et marinées !), des oignons, échalotes, du parmesan, du sel et même de l’extrait de vin blanc. Ça ressemble en effet aux ingrédients de nos placards. Je suis tout de même étonné de voir des épinards dans la sauce pesto… J’imagine que c’est plus pour donner de la couleur que pour le goût. Soit.

 

 

Aspect : 3/5

Les tagliatelles sont bien colorées (merci les épinards), et la compotée de tomates a également un bel aspect : bonne couleur, bonne consistance. En revanche, les gambas (on peut encore appeler ça des gambas à ce niveau ??) sont très petites et bien peu nombreuses : seulement 7. Etant donné leur taille justement, c’est assez décevant.
Dans l’ensemble, le plat me parait surtout bien petit : j’ai peur d’avoir encore faim après ça.

 

Dégustation : 2/5

Les pâtes sont un peu sèches, et bien que très colorées, n’ont pas vraiment le goût de pesto. Je suis déçu, j’avais justement choisi ce plat pour sa sauce au pesto.

Les crevettes sont très fermes, ce qui ne me déplaît pas, mais n’ont, elles non plus, pas beaucoup de goût.

La compotée de tomates est bonne et servie en quantité suffisante.

Dans l’ensemble, le plat est un peu insipide : il n’a rien de mauvais, mais n’a pas non plus beaucoup de goût. Je pense qu’avec un vrai pesto, cela serait bien meilleur.

 

Rapport qualité / prix : 2/5

4,19€, c’est dans la fourchette de prix de tous les plats préparés. Mais étant donné le peu de goût, je trouve ça un peu élevé.

Ah, et pour les gros appétit : passez votre chemin, il s’agit vraiment d’un plat léger.

 

Ce n’était pas mauvais, mais je ne pense pas racheter ce produit, je suis globalement plutôt déçu.

  1. Pas encore de commentaire

*