Le goûteur de supermarché

La pièce de boeuf & l’écrasé de pommes de terre de Marie

Note globale pour la Pièce de boeuf aux poivres & l’écrasé de pommes de terre à la ciboulette  de Marie : Bonne Surprise

Pièce de boeuf aux poivres & l’écrasé de pomme de terre à la ciboulette Marie

Parfois je suis étonné face à la diversité des produits tout prêts proposés en supermarchés. On nous propose des plats toujours plus élaborés, qui d’après l’intitulé nous semblent “préparés maison”. Ces plats sont à première vue alléchants mais tiennent-ils pour autant leur promesse ? Je me suis laissé tenté par cette pièce de boeuf accompagnée d’un écrasé de pommes de terre façon Marie.

Présentation

Le packaging est alléchant, en tout cas, si ce n’est pas marqué, les photos mettent en avant le côté “fait maison” qu’on pourrait attendre de ce plat : une jolie pièce de boeuf saignante et un écrasé de pommes de terre qui à l’air tout frais. Marie met la barre haute concernant la promesse du packaging. Le plat équivaut à 137 calories pour 100g (le plat en fait 300). Pour la composition 40% de pommes de terre, 35% de boeuf (origine france). L’écrasé de pommes de terre et la pièce de boeuf sont dans des sachets séparés et cuisent respectivement 1min30 et de 40 à 50 secondes pour la viande.

Pièce de boeuf aux poivres & l’écrasé de pomme de terre à la ciboulette Marie  Pièce de boeuf aux poivres & l’écrasé de pomme de terre à la ciboulette Marie

Aspect : 3/5

Concernant l’aspect ça ne ressemble pas tout à fait au packaging. L’écrasé de pommes de terre et un peu moins épais et la pièce de boeuf plus petite mais c’est tentant tout de même et surtout ça sent bon.

Dégustation : 4/5

Très bonne surprise, la purée est savoureuse et on sent bien le goût de la ciboulette qui relève parfaitement la pommes de terre. Concernant la viande elle est tendre et bonne ce qui m’a beaucoup surpris pour une viande au micro-onde.

Point vraiment positif c’est que le plat cuit rapidement comme annoncé sur l’emballage.

Rapport Qualité / Prix : 4/5

Le prix de ce plat est de 5,14 euros. Je vous l’accorde cela peut paraître cher pour un plat cuisiné. Mais justement ce n’est pas un simple plat cuisiné on a tout de même une pièce de boeuf et une bonne purée. Donc pour ce plat complet et tout à fait correct, payer 5 euros ne me dérange pas trop pour manger convenablement le midi au bureau.

  1. Pas encore de commentaire

*