Le goûteur de supermarché

Milka LU et Milka Tuc

Milka Lu

Note Global pour Milka Lu et Milka TUC : Bonne Surprise

Je me suis rendu compte que je ne fais pas beaucoup de test sucré. Je vais donc y remédier dès maintenant avec le test de deux produits de la même gamme. Victime de la publicité et de ma gourmandise je n’ai pu résister : j’ai testé les deux nouveaux produits Milka : Tuc et LU. Je dois avouer que j’étais très sceptique concernant celui aux Tuc. Mais je me devais de le goûter, tel l’aventurier des supermarchés.

Présentation

On retrouve le fameux emballage violet des plaquettes de chocolat Milka. S’ajoute au logo habituel celui de Tuc ou de LU. Les plaquettes sont vendues chacune par lot de deux. Pour 25g il faut compter 131 calories. Dans la composition : sucre, farine de blé, poudre de lait écrémé, pâte de cacao, lactosérum en poudre, beurre concentré, huile végétal, sirop de glucose … Bref, à manger avec modération.

 

Milka TucMilka LU

Aspect : 3/5

Pas de mauvaise surprise sur l’apparence du produit, il ressemble à la photo du packaging et ça donne plutôt envie. Même les Milka aux TUC qui pourtant ne me tentent pas vraiment ne sont pas mal du tout. Dommage cependant que les biscuits se décollent du chocolat vraiment trop facilement au point de devoir parfois les récupérer au fond du paquet.

Dégustation : 4/5

Bon sur les Milka Lu je n’avais aucun doute. C’est bon, parfait pour une petite pause sucrée à l’heure du goûter comme je me l’étais imaginé. Le mélange du biscuit croquant et du chocolat tendre est très agréable. Au tour du Milka TUC. Une première bouchée pleine d’appréhension et finalement une très bonne surprise. Le goût du TUC n’est pas évident mais on sent la touche salée qui se marie parfaitement au chocolat. Dommage de ne pas sentir plus le goût du TUC au final.

Rapport Qualité / Prix : 5/5

Deux plaquettes de chocolats mélangés à du biscuit pour 2,50 euros je trouve ça plutôt bon marché. Après ce qui peut être gênant c’est que même deux plaquettes ça ne risque pas de faire long feu sur votre bureau ou dans votre placard… Mais heureusement les supermarchés ne sont jamais loins.

  1. PHILIPPY
    13 juin 2013 à 7:Juin | #1

    J’adore le chocolat Milka…
    J’adore les biscuits TUC…
    Dans cette combinaison, je trouve que le goût du chocolat « couvre » le goût du biscuit. Dommage…

  2. Lili
    20 mai 2013 à 9:Mai | #2

    Je suis sûre que le Tuc doit être encore meilleur que le LU. Votre article me donne envie de goûter

  3. Morgane
    18 mai 2013 à 10:Mai | #3

    Le TUC j’y ai tout de suite cru!
    En effet la combinaison chocolat + sel est détonnante! C’est bien connu, le sel sublime le goût du chocolat. Je vous conseille de mettre un brin de sel sur un carré de chocolat (noir de préférence pour plus de goût), je ne doute pas que vous serez emballé!

*