Le goûteur de supermarché

Pastabox Collezione de Sodebo – Conchiglie Tomates Marinées Jambon Speck

 

Note globale pour la Pastabox Collezione de Sodebo – Recette Conchiglie Tomates Marinées Jambon Speck : Efficace

 

Les pastabox, je ne vous les présente plus. Les recettes se multiplient, avec toujours ce même format ultra pratique pour les déjeuners au boulot : pas trop cher, très rapide, zéro vaisselle et même la fourchette est fournie. Vous avez fait le tour des box à la bolognaise, carbonara et 4 fromages ? Sodebo lance une nouvelle gamme de PastaBox, les Collezione. Des recettes originales qui se veulent gourmandes et de qualité. Alors, qu’en est-il vraiment ?

 

Présentation :

J’ai choisi pour ce test la recette des Conchiglie aux tomates marinées et jambon speck. On retrouve un packaging soigné, comme toujours chez Sodebo, et assez classe pour ces recettes « Collezione ». Une portion de 280 gr pour laquelle il faut compter 476 kcal. Dans la liste des ingrédients, on retrouve des pâtes fraîches, des tomates marinées, une sauce au basilic à base de beurre et du jambon speck. Une recette assez simple en fin de compte.

 

 

Aspect : 4/5

A première vue, les pâtes ne baignent pas dans la sauce. Elles sont bien jaunes et bien fermes, donc très appétissantes. Bon point également pour les tomates marinées, j’avais peur de me retrouver face à de tout petits bouts de tomates, j’ai au contraire affaire à de bons gros morceaux. Le basilic est également bien présent.

En revanche, le jambon ne m’emballe pas : il a l’air gras. Verdict en goûtant…

 

Dégustation : 2/5

L’odeur est très appétissante. Comme prévu, les pâtes sont fermes et bonnes. Les tomates sont fondantes et ont beaucoup de goût. J’aurai finalement bien aimé qu’elles soient coupées en deux ! Parce que dans une pastabox, il n’y a pas de couteau… Essayez donc de couper des tomates marinées à la fourchette en plastique, vous verrez !

Le jambon est goûtu, mais je le trouve malheureusement un peu trop gras, comme je le pensais. En fait, ça irait s’il n’y avait pas la sauce au beurre je crois. Elle a tendance à alourdir un peu ce plat, en recouvrant les pâtes de gras, c’est au final plutôt dommage.

Je regrette qu’il n’y ait pas du tout de fromage. Plutôt qu’une sauce beurre/basilic j’aurai sans doute apprécié une sauce avec du basilic toujours, et du parmesan.

 

Rapport qualité/prix : 3/5

3,78€, la même gamme de prix que pour les autres Pastabox, mais pour des recettes originales et de meilleurs produits. Je trouve ça bien.

J’aime vraiment l’idée de ces pastabox Collezione, avec de bons produits et des recettes qui changent. Cela dit, cette recette en question ne sera sans doute pas ma préférée, un peu trop grasse à mon goût. La prochaine fois, je tente les Tortellini au pesto rosso ou les Conchiglie au gorgonzola et noix, une association que j’adore !

  1. Pas encore de commentaire

*