Le goûteur de supermarché

Le petit pot de crème à la vanille La Laitière

Petit pot de crème saveur vanille La Laitière

Note globale : Bonne surprise !

Hier soir j’étais complètement lassé de ma journée et comme vous le savez, je raffole de la vanille. Du coup, direction le supermarché pour me faire un petit plaisir. Dans le rayon frais, je n’avais pas l’embarras du choix mais j’avais envie de craquer pour quelque chose de savoureux. Du coup, j’ai choisi le très classique « Petit Pot de crème » de la marque La Laitière.

Présentation

Le packaging n’est vraiment pas le plus de la marque mais il rassure grâce à sa notoriété. Le pot est en verre (pratique pour s’en resservir en cendrier pour les fumeurs, ou alors en verrine ou porte-bougie après), ce qui donne un côté artisanal et authentique. Les petits pots sont vendus par 4, chacun contenant 100 g de crème pour 202 calories.

Petit pot de crème saveur vanille La Laitière

Aspect : 3/5

La crème est couleur blanc cassé, il n’y a pas d’odeur particulière à l’ouverture de l’opercule. On ne voit malheureusement pas les petits points noirs qui pourraient nous rappeler la présence de vanille dans la crème.

 

Dégustation : 4/5

La bonne surprise c’est que le goût de la vanille est bien au rendez-vous. Le seul petit bémol pourrait être que le produit est vraiment sucré. Mais, c’est un détail assez futile ! La crème est vraiment fondante dans la bouche, particulièrement lorsqu’elle sort tout juste du frigo. On a presque l’impression que la préparation a été faite à la maison.

 

Rapport qualité/prix : 3/5

Honnêtement, l’achat vaut le coup en cas de détresse gourmande parce que le goût est vraiment au rendez-vous. Mais si vous en consommez régulièrement, cela représente tout de même un budget pour seulement 4 pots alors qu’il existe des tas de recettes très faciles à réaliser pour le même résultat.

  1. Abana
    18 mars 2014 à 8:Mar | #1

    C’est une référence dans le genre quand même.

*