Le goûteur de supermarché

Le Fromage Fouetté échalote ciboulette Madame Loïk Paysan Breton

Note globale : Tout juste passable

Je pense vous avoir confié mon amour pour les bonnes choses, et en bon français, le fromage en fait incontestablement parti.  C’est sûrement pour cela que je deviens de plus en plus exigeant en matière de nouveauté. En fait, avec le temps magnifique de ces derniers jours, j’étais à la recherche de fraîcheur et d’originalité pour finir d’ensoleiller ma journée, c’est pourquoi j’ai voulu tester la Crème Fouetté échalotes ciboulette Madame Loïk de Paysan Breton. Quelle erreur !

Présentation

Un packaging très agréable avec toutes les spécificités du produit. En effet, l’origine bretonne est bien mise en avant avec les logos de Paysan Breton et « Produit en Bretagne ». De plus, l’opercule du produit mentionne à nouveau la provenance du lait du Fromage Fouetté, ce qui pour moi, constitue une vraie preuve de respect vis-à-vis du consommateur. On a même «Le conseil de Paysan Breton » qui permet encore une fois à l’utilisateur d’optimiser la dégustation du produit.

Enfin, le vert à carreau donne une touche campagne, pic-nic en famille, qui rend le produit sympathique. C’est aussi une distinction face à La Crème Fouettée Nature (couleur bleue). J’ai préféré goûter la saveur « échalote ciboulette ».

Le pot contient 150 g de crème, 243 kcals les 100 g et seulement 23% de matières grasses. Toujours pour 100 g, nous avons 5,5 g de protéines, 3,5 g de glucides et 23 g de lipides.

Aspect : 4/5

Dans la continuité de la présentation, l’aspect du produit est tout à fait correct. Cela correspond à ce qu’on s’attend d’un fromage comme cela. L’aspect « fouettée » se retrouve bien puisque la crème est très aérienne et mousseuse. Le tartiner sur une bonne tranche de pain fait saliver!

On retrouve de fins morceaux de ciboulettes hachées, comme on aurait pu le faire à la maison, ce qui donne un petit côté artisanal au produit et rassure quant au goût indiqué sur le packaging.

Dégustation : 2/5

C’est là que les choses se corsent pour le produit. Mauvaise surprise, on ne retrouve que très peu la sensation de fraîcheur escomptée. Au contraire, c’est plutôt une crème au goût douteux et pâteux. Sans parler de la saveur « échalote ciboulette » qu’on a troqué pour une sorte d’herbes de Provence synthétiques.

Qualité / prix : 3/5

J’ai payé le Pot de Fromage Fouettée goût échalote ciboulette Madame Loïk de Paysan Breton 1,95€, ce qui est moins cher que son équivalent en Nature. J’aurai du me douter de quelque chose quant au goût de ce fromage car, bien souvent, les prix sont plus élevés pour les nouveautés. Ce n’était pas très cher comparé à la notoriété de la marque, mais la déception semble avoir influencé ma note…

  1. Pas encore de commentaire

*