Le goûteur de supermarché

Les Tapas Fromage avec Bacon Espuña

Note globale pour les tapas Fromage avec Bacon Espuña : Efficace!

Avec les jours qui rallongent et l’été qui approche, j’avais envie d’un apéro ensoleillé. Quoi de mieux que des tapas pour se croire déjà en vacances ? Parmi la très large gamme de Tapas al minuto Espuña, fabriquée en Espagne, j’ai opté pour les Enrolladas Fromage avec Bacon. Un bon produit mais une présentation à revoir !

Présentation

Le packaging est coloré, original et ludique avec ses écritures coloriées. On peut entrevoir les petits roulés, un peu difformes… on ne sait pas trop à quoi s’attendre ! Côté ingrédients : du fromage et de la viande de porc. L’emballage indique « sans gluten ». A noter, la présence d’antioxydant et de conservateurs.

Pour 100 g, le produit contient 272 Kcal. Toujours pour 100g, il est composé de 26,5 g protéines, 4,0 g hydrates de carbone et 16,7 g graisses.

Aspect : 1/5

J’ai choisi la cuisson au micro-ondes dans la poche plastique et j’ai cru que la poche plastique allait exploser ou brûlé… Mais c’est normal semble-t-il. On peut aussi les préparer dans l’huile à la poêle ou au grill.

Une fois cuites, les enrolladas ne sont toujours pas très appétissantes. En revanche, le bacon semble croustillant et le fromage, fondant, dégage une bonne odeur.

Dégustation : 4/5

Le fromage est délicieux ! Le bacon craque sous la dent bien qu’il soit un peu trop salé à mon goût. J’ai senti que c’était gras sans être écœurant pour autant. En revanche, 8 roulés c’est peu, on aimerait bien en avoir plus. En bref, c’est un apéro chaud très bon qui change des petits fours feuilletés.

Rapport Qualité/Prix : 3/5

Il faut compter 2,40 € pour 8 enrolladas. C’est un peu cher pour quelque chose qu’on peut faire aussi facilement soit même.  Mais le goût est au rendez-vous. L’origine espagnole est un plus indéniable. Je testerai les autres sortes de tapas avec plaisir quand je recevrai des invités la marque propose une gamme de 14 produits différents (mini brochette de poulet au citron, dattes avec bacon, boudins noirs et riz…).

  1. Pas encore de commentaire

*