Le goûteur de supermarché

Le Moelleux chocolat blanc Picard

Note globale : Bonne surprise 4,5/5

J’ai eu l’opportunité de déguster le fameux moelleux au chocolat blanc Picard, dernière nouveauté de la marque aux surgelés. Je m’étais gardé ce petit plaisir pour le weekend, après un bon repas. Je ne pouvais pas le manger la semaine puisque un four est nécessaire pour le faire cuire ! Malgré mes appréhensions, ce produit vaut vraiment le détour !

Présentation

Pour les amateurs du traditionnel moelleux au chocolat Picard, le packaging est le même, seul le visuel change. Pour tout vous confier, l’idée du chocolat blanc ne m’attirait pas du tout non plus au départ… Je l’ai choisi presque par défaut, en espérant que cela me rappelle les tablettes de Galak.

Les deux moelleux sont soigneusement emballés dans un moule en aluminium et dans un sachet en plastique. Pour 1 moelleux (90g) vous avez : 399 kCal dont 5,2 g de protéines, 31,9 g de glucides (dont sucres) et 27,2 g de lipides (dont acides gras saturés).

Aspect : 5/5

Très esthétique, c’est un dessert qu’on est toujours content d’avoir dans l’assiette. Il est très facile à démouler et possède tout ce qu’on attend de ce type de gâteau : le moelleux d’un gâteau au chocolat classique avec un cœur fondant lorsqu’on prend la première une cuillerée.

Dégustation : 4,5/5

On retrouve toute la saveur du moelleux au chocolat classique, c’est-à-dire un goût chocolat prononcé et vraiment délicieux. Il n’y a pas d’autre mot ! Le chocolat blanc vient donner une saveur très sucrée différente. C’est un mélange vraiment savoureux et discret. Bravo à Picard pour avoir relevé ce défi après la sortie du terrible moelleux au caramel beurre salé.

Petit conseil : je ne suis jamais l’indication de temps de la boîte. 17 minutes c’est beaucoup trop cuit pour moi ! Je surveille à partir de la treizième minute si la fine couche de chocolat est cuite.

 

testproduit_picard_moelleux_chocolat_blanc

Rapport qualité/prix : 5/5

N’hésitez pas à investir dans ce nouveau plaisir made in Picard à 3,80€ les deux moelleux, soit moins de 2€ l’unité.

  1. 17 avril 2014 à 11:Avr | #1

    Justement en voyant la pub hier à la télé j’étais intriguée…

    Sinon, c’est aussi très facile à faire soi-même : http://www.cuisine-blog.fr/recette/mi-cuit-aux-2-chocolats/

*