Le goûteur de supermarché

Velours de crème La Laitière caramel et chocolat au lait

Note globale pour le Velours de crème

La Laitière caramel et chocolat au lait : Efficace

 

J’ai testé pour vous la dernière nouveauté de la marque La Laitière (groupe Nestlé) qui débarque dans les rayons Crème Dessert de votre supermarché : la crème bi-goût chocolat au lait et caramel. 

Présentation

Le packaging est très attrayant, plutôt sympathique, puisqu’on retrouve bien le côté chaleureux de la marque La Laitière. Le principe de la crème velours chocolat au lait et caramel est simple : une onctueuse crème caramel, recouverte d’une couche plus fine de crème chocolat. Dans un paquet, il y a quatre pots de 70 grammes l’unité. Comptez environ 165 calories par pot, dont 9,5 g de gras, 15,5 g de glucide et 3,6 g de protéine.

Aspect : 3/5

L’aspect est correct. Visuellement on distingue très bien les deux couches, caramel en dessous, chocolat au lait au-dessus. La mousse, d’apparence, porte bien son nom de « velours » puisqu’elle est fouettée et souple.


Dégustation : 3,5/5

Au niveau du goût, la distinction entre les deux couches est moins évidente, le goût du caramel l’emportant largement sur celui du chocolat. En revanche, la texture de la crème au chocolat étant plus dense, cela la rend plus gourmande. L’ensemble est très fondant et agréable en bouche. C’est la parfaite petite touche de gourmandise pour finir un repas. On regrette juste de ne pas sentir plus le chocolat !

Rapport qualité/prix : 3/5

Les crèmes sont vendues par 4 pour 2,50 euros, un rapport qualité-prix raisonnable donc.

  1. Pas encore de commentaire

*